HISTOIRE

PIONNIERS

Notre histoire commence au début du 20ème siècle avec l’esprit pionnier de deux familles de l’Aube en Champagne. Emile Hérard, et son gendre, Georges Fluteau, décident de réunir leurs forces. Le Champagne Fluteau est né de leur passion commune pour créer un Champagne dans cette région viticole nouvellement reconnue.

BERNARD

L’entreprise se développe rapidement après la guerre et en 1970, le fils de George, Bernard, prend le relais, étendant la distribution des Champagnes Fluteau à plusieurs pays européens.

JENNY ET THIERRY

En 1996 Bernard prend sa retraite et son fils, Thierry continue de moderniser l’installation et de développer l’export à l’international. À la fin de ses études en œnologie, leur fils Jérémy le rejoint en 2008, après avoir effectué plusieurs séjours sur les exploitations viticoles en Californie et Michigan. Jérémy se consacre maintenant à perpétuer le savoir-faire familial et à proposer des cuvées innovantes de champagne.

LA RELÈVE

Adeline Fluteau, avec sa belle sœur Mathilde Bertillon, sont venues rejoindre Jérémy en 2022. Désormais se sont elles qui s’occupent de l’administration, de la communication et des relations commerciales avec beaucoup de gentillesse et enthousiasme !

«Nous sommes fiers de notre héritage, mais notre plus grande source de satisfaction est d’offrir à nos clients un vin joyeux pour célébrer les plus beaux moments de la vie»