A LA CAVE

Un grand champagne est le fruit de connaissances et d’années d’expérience

Installée dans les locaux d’origine, notre cave est une alliance entre les anciennes traditions et des approches innovantes avec l’introduction d’équipements modernes au fil des années. Toutes les étapes de production ont lieu sur place : du pressurage (dans notre pressoir innovant à plateau incliné), à l’étiquetage en passant par la vinification, la mise en bouteille, le vieillissement, le remuage et le dégorgement.

Au sein de nos cuves en acier inoxydable à température contrôlée se trouve une très grande diversité de vins de réserve qui nous permettent d’assembler et de produire des champagnes d’une qualité constante chaque année. Une fois le vin mis en bouteille, la fermentation secondaire a lieu lentement dans nos caves souterraines à flanc de coteau à une température idéale de 14 ° à 15 ° Celsius. 
La rotation du stock est d’environ cinq ans, ce qui signifie que chaque bouteille atteint un vieillissement optimal, assurant le développement d’arômes complexes, de fines bulles et une mousse parfaite.
 Le dégorgement, qui consiste à expulser le dépôt laissé par les cellules de levure, est effectuée de façon semi-automatisée au moins quatre mois avant la sortie de chaque bouteille, garantissant un mariage parfait entre la liqueur ajoutée et le vin.