Vous êtes ici : : Accueil >> L’exploitation

Dans les caves

Tous les travaux de pressurage, vinification, mise en bouteille et vieillissement sont accomplies par nos soins sur notre site à Gyé Sur Seine.

Nous sommes particulièrement vigilants dès le pressurage. Le vin est suivi et dégusté régulièrement et nos interventions sont adaptées à chacune des étapes.

A l’heure de l’assemblage, nous disposons d’une grande diversité de vins de réserve, ce qui nous permet d’élaborer des champagnes réguliers en qualité tout en pouvant créer des assemblages particulièrement expressifs.

Une fois mis en bouteille, la prise de mousse se fera lentement dans nos caves à température ambiante entre 14° et 15° pour favoriser des bulles fines et persistantes. Notre rotation de stock lente, d’environ quatre années, est le garant d’une qualité optimale. Le champagne doit savoir se faire attendre !

Le dégorgement, dernière étape avant l’expédition, est fait par nos soins. Nous nous organisons afin de dégorger nos bouteilles au moins quatre mois à l’avance, afin de laisser le temps à la liqueur de dégorgement de se marier au vin.

Plus d’infos :
• Un pressoir innovant, à plateau incliné de 8000 kg, installé en 2006, assure une qualité optimum des moûts
• Nous disposons d’une cuverie récente, installé en 1996, équipée de cuves inox de 20hl à 138hl thermo régulées, ce qui nous permet de mieux maitriser le travail de vinification et de préserver nos vins dans d’excellentes conditions.
• Nous favorisons la fermentation malolactique afin qu’elle s’opère dans les meilleures conditions possibles en profitant au maximum de la chaleur accumulée durant la fermentation alcoolique. Cette deuxième fermentation permet d’obtenir des champagnes structurés, plus souple et moins acides.
• Il n’y aura pas de soutirage entre les deux fermentations si les conditions sanitaires le permettent.
• Le 1er soutirage s’effectue à la fin novembre, puis nous laissons tranquillement reposer et murir nos vins en cuve avant de les assembler, de les filtrer puis de les embouteiller au mois de mai-juin.
• Les bouteilles reposent dans notre cave, construite en 1945, agrandie et rénovée en 2000, permettant un vieillissement idéal.

 
Port-Folio
 
 
 
 

Actualités

AGENDA des Rencontres

Nous serons heureux de vous accueillir lors de nos différentes manifestations de fin d’année

 
 
 

Newsletter


  • Pour vous abonner à la lettre d'information, laissez simplement votre email :